Présentation
Je suis une esthéticienne professionnelle depuis plus de 25 ans. J’ai travaillé dans différents centres en France et en Suisse avant de reprendre mon propre institut au coeur de Lausanne durant 12 ans. Pendant ces années, j’ai eu l’occasion de me spécialiser dans différents domaines afin d’avoir des soins variés et spécifiques. A présent, je vous propose de les découvrir et éventuellement de travaillé sur les problématiques de poids en lien avec l’hypnose.
Histoire de l'esthétique
Le terme esthétique est à l’origine rattaché à une discipline philosophique qui entend juger sur la beauté, le sens et la perception. On la considère donc depuis le XIXème siècle comme une philosophie de l’art. Le terme esthétique se rapporte à l’aspect physique du corps humain, il est aujourd’hui ainsi synonyme de beauté.
L’évolution de la notion d’esthétique est diverse à travers le temps en fonction des époques et des courants philosophiques. Il faut remonter à la première moitié du XVIIIème siècle pour trouver trace de l’esthétique telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Soins du visage
Le soin du visage détend les muscles faciaux et lisse les traits pour un effet bonne mine assuré. Ce soin permet de relaxer et détendre les traits du visage. Stress, anxiété, fatigue, pollution, les petites agressions quotidiennes de la semaine peuvent facilement se lire sur notre visage.
Le soin du visage permet d’éviter d’avoir les traits tirés et une mine terne. Il commence par un démaquillage en douceur, suivi d’un peeling et d’une dizaine de minutes de vapozone.
Viens ensuite le massage du visage. Cela vous permets de lâcher prise, de stimuler les vaisseaux sanguins et de raffermir la peau du visage. Après la séance, vos traits paraissent plus lisses et vous vous sentez apaisé.
Tempes, arcades sourcillières, oreilles et menton, chaque partie du visage reçoit des gestes minutieux et précis. Un travail spécifique est réalisé autour des yeux pour libérer les tensions occulaires grâce à des pressions et un balayage des doigts. De plus, si vous avez tendance à avoir des cernes, le soin du visage permet de les atténuer.
Pour finir et apaiser, un masque restructurant, adapté à votre peau vous est proposé suivi d’une crème de jour ou de nuit.
Soins amincissants
Nous avons tous des petits défauts, hommes ou femmes, que nous souhaitons nous débarrasser : cellulite, poignées d’amour, culotte de cheval… C’est pourquoi des soins amincissants vous existent et vous sont proposés.
L’objectif étant de perdre les amas que les régimes classiques n’arrivent pas à déloger. Associé à une alimentation saine et une activité physique régulière, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous aider à une restructuration de votre corps.
Utiliser le froid pour obtenir un amincissement localisé… En refroidissant le corps, la cryothérapie accélère la circulation sanguine.
Elle consiste à appliquer du froid pour créer un choc thermique sur la zone pathologique afin de pousser le corps à bruler de la graisse pour se réchauffer. Lors de l’application, l’effet du froid déclenche une vasoconstriction des vaisseaux sanguins permettant à votre corps d’éliminer les excédents hydriques. Ce soin renforce ainsi les parois veineuses. La circulation veineuse et la circulation lymphatique sont considérablement améliorées. Le corps élimine des toxines et se défend en consommant des calories.
Sans produits chimique, il s’agit de créer le froid localement. A base de camphre et de menthol, la cryothérapie a pour but de refroidir les zones à traiter. Il permet d’améliorer l’aspect de la peau, tout en traitant la cellulite et la surcharge de graisses localisées. La cryothérapie est aussi bénéfique pour le traitement de la rétention d’eau, notamment dans les membres inférieurs. Si vous avez des sensations de « jambes lourdes », ce processus vous est conseillé afin de vous en débarrasser.
Les membres inférieurs et/ou les bras sont enveloppés par un bandage compressif imbibé de produits actifs. La séance dure entre 30 et 45 minutes. Les bandes sont retirées à la fin du soin mais il n’est pas nécessaire de vous rincer après le traitement. Vous pouvez ressentir une sensation de fraicheurs pendant quelques heures après la séance.
Aucune machine n’est utilisée pendant ce soin.
Contre-indications de la cryothérapie : en cas de pathologies au froid (urticaire au froid) ou de hernie (le froid entraîne des contractures délétères). La technique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.
Le principe de base de l’enveloppement est très simple : il consiste à faire transpirer pour agir sur la rétention d’eau, la rétention de graisse et l’élimination des toxines et améliore l’irrigation des tissus cutanés.
En élevant la température du corps, la micro circulation est accélérée, dynamisant les échanges cellulaires par un meilleur apport d’oxygène et une libération active de gaz carbonique.
Pour favoriser l’enveloppement, on utilise une couverture chauffante et une crème activateur pour amplifier les bienfaits et les résultats.
Ce soin est parfait avant la période hivernale afin de revitaliser la peau. Il est également conseillé lors des dérèglements hormonaux afin de se relaxer et de diminuer la douleur. Un enveloppement est également conseillé pour les personnes stressées qui ont besoin de prendre du bon temps et de se détendre.
Après le soin, vous prenez une douche et une huile chaude hydratante et nourrissante est appliquée en massage.
Contre-indications de l’enveloppement chauffant : en cas de pathologies de la circulation sanguine, le chaud n’est pas recommandé. La technique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.
Grâce à cette TECHNOLOGIE EXCLUSIVE, l’US2A Sequential, est le seul équipement au monde qui permet d’agir sélectivement et simultanément sur 2 niveaux (superficiel et profond), avec 36 points d’impact sur le système graisseux.
Chacune des plaques est équipée de céramiques supraconductrices exclusivement dimensionnées pour garantir le meilleur rendement. L’utilisation de l’US2A est indolore.
NOUVEAU
La technologie séquentielle, système breveté, repose sur une succession de séquences ultrasonores différentes et non répétitives, afin que la stimulation mécanique des cellules soit maintenue tout au long du soin pour accroitre les résultats. L’efficacité est maximale pendant 100% du traitement.
L’US2A Sequential favorise la lipolyse. Il permet de réaliser des traitements minceur et silhouette en prenant en charge de larges zones, ainsi on peut, par exemple, traiter simultanément les cuisses, la culotte de cheval et le ventre.
Sa large surface de traitement et la nouvelle version technologie séquentielle accroit encore son efficacité.
2 plaques de Moyenne Fréquence (USMF)
Pour envoyer 6 émissions info-réactives vers le système neuro-sympathique et favoriser le déstockage des graisses profondes.
10 plaques de Basse Fréquence (USLF)
Offre 30 points d’impacts sur les surcharges superficielles pour réduire l’effet « peau d’orange ».
Le CORPO-02, une unité d’électrothérapie corporelle, dispose de neuf courants permettant chacun de traiter spécifiquement un problème d’esthétique corporel. Ce soin performant garantit un amincissement et un raffermissement du corps tout en douceur grâce à l’électrothérapie.
Cette électrostimulation présente de nombreux avantages :
- Diminue le pourcentage de graisse
- Augmente la tonicité cutanée
- Elimine les adiposités
- Accroît le tonus musculaire
- Remodèle la silhouette
- Draine et élimine la rétention des liquides
Soins du corps
Notre rythme de vie actuelle est très actif et stressant. C’est le moment de penser à soi, prendre un instant pour s’échapper du quotidien, un moment parfumé et sensoriel. Les soins du corps, c’est tout d’abord pour se faire plaisir. Mais c’est aussi des soins de détente et de beauté. Leurs bénéfices sont multiples, car ils agissent apparence mais également sur l’esprit (bien-être, relaxation, détente). En optant pour un soin du corps, on profite d’un moment de détente ainsi que de la douceur pour sa peau, une hydratation.
Lorsque l’on prend le temps de s’offrir un massage, on s’offre un bien-être global. Tandis que si l’on s’offre un enveloppement, on agit aussi bien sur la beauté que sur la détente : le soin en lui-même est très reposant et les produits utilisés avec leurs vertus variées subliment la beauté de notre peau. Enfin, si l’on opte pour un soin minceur, on profite d’un instant rien qu’à nous, juste pour notre beauté et contribuant à notre bien-être.
Le massage relaxant aux huiles chaudes nourrit votre corps et votre esprit.
Par les différentes manœuvres de massage, les contractures seront éliminées, la circulation veineuse et lymphatique activée.
Pour les traitements post opératoire, le massage des cicatrices est conseillé afin de vasculariser les tissus, enlever les adhérences et retrouver une bonne mobilité des fibres.
C’est un moment pour prendre soin de soi, il n’y a plus que votre bien-être.
La recherche moderne prouve que la massothérapie prénatale peut être un ingrédient important pour les soins des futures mères. Le massage de grossesse n’est donc pas un luxe mais une caresse, un câlin très spécial pour la mère et le bébé qu’elle porte.
Le massage pour la femme enceinte est un massage qui se fait sur le côté afin de permettre un confort agréable pour la future maman. Il est doux, enveloppant et rempli de douceur qui entraîne un soulagement des inconforts dû à la grossesse. Ce massage d’une durée de 60 minutes ou 90 minutes. Il a un effet relaxant et drainant qui va permettre de détendre les parties du corps tout en douceur et sans agressivité.
De nombreux points positifs sont observés durant la grossesse :
- Réduction de l’anxiété
- Amélioration du sommeil et du repos
- Amélioration des fonctions du système immunitaire
- Diminution de la douleur dans les jambes et le dos
- Diminution des niveaux de noradrénaline, hormone du stress
- Aide précieuse pour l’accouchement et la santé du bébé
- Meilleure circulation
- Oedème réduit
- Tension musculaire et maux de tête réduits
- Meilleure oxygénation des tissus mous et musculaires
- Augmentation des niveaux de sérotonine et de dopamine, hormones de bien-être
- Une amélioration générale de l’humeur
Ce massage se pratique à partir du troisième mois et il peut être pratiqué a n’importe quel moment de la journée. Mais la préférence va pour la fin de journée qui permet de procurer à la maman des nuits beaucoup plus confortable.
Bien que ce massage soit très agréable, il a malgré tout quelques contre-indications :
- Les thromboses
- Les pertes de sang
- La fièvre
- Les nausées
Provoqués par le stress, la fatigue, le surmenage, les intolérances alimentaires ou les médicaments, les désordres intestinaux perturbent le « Qi » (Chi en chinois). Pour l’apaiser, il faut ré-harmoniser la circulation énergétique dans le corps. Soucieux de se maintenir en bonne santé, les moines bouddhistes ont toujours pratiqué le massage abdominal, développé en Occident il y a une cinquantaine d’années par le maître taoïste Mantak Chia. Sous le nom de Chi Nei Tsang (littéralement Chi qui signifie énergie et Nei Tsang organes), cette technique vise à dissoudre les énergies négatives bloquées dans les organes pour faire place à des émotions positives.
Dans l’idéal, il est bon de faire une à deux fois par semaine un gommage, avant l’application d’un produit de soin. Il est également recommandé de préparer son corps au bronzage à l’aide d’un gommage afin de profiter d’un beau bronzage et d’un hâle régulier. Avant de faire une épilation, c’est un moment optimal pour exfolier son corps. La peau est ainsi préparé et l’épilation en est facilitée.
Epilations
L’épilation à la cire du visage permet de supprimer le duvet qui recouvre la peau de parties du visage.
Chez les femmes, ces poils fins peuvent fréquemment apparaître sur le menton, les joues et sur la lèvre supérieure. Au moment de la ménopause, les changements hormonaux peuvent développer ce duvet.
Cette épilation est aussi utilisée pour les poils qui poussent dans les oreilles, les narines et pour séparer plus nettement les deux sourcils.
Que ce soit les aisselles, jambes, bikini ou autre partie du corps avec des poils, il y aura toujours possibilité de vous débarrasser des poils.
Epilation à la cire : Des bandes de cire permettent d’arracher les poils avec leur racine. Elles sont utilisées chaudes ou tièdes pour dilater les pores de la peau et rendre plus facile et moins douloureux l’arrachage. Il faut donc laisser pousser les poils avant une autre épilation à la cire c’est vraiment efficace avec les poils longs. Néanmoins avec une application très fine elle est efficace sur des poils très fins. L’épilation à la cire permet une repousse des poils environ trois semaines après et a l’avantage d’être moins douloureuse que l’épilation électrique.
Epilation à la pince à épiler : La pince servira principalement à terminer les sourcils pour un résultat parfait, soigné et gracieux.
Harmony Corps Esprit
71290 RANCY
Contact
Email : espaceharmony@free.fr